Taux de satisfaction basés sur les réponses des participants au bilan de fin de formation








CERTIFICATIONS ET PROGRESION
Modalités d’évaluation : Chaque formation donnant lieu au passage d’une certification met en avant un score cible à atteindre à ladite certification en fin de formation. Si le candidat atteint ou dépasse le score visé en objectif, sa réussite est de 100%. Sinon son % de réussite est calculé selon le pro rata du score réalisé par rapport au score à atteindre ( sous forme de % de réussite ).
Modalités d’appréciation : le taux de progression mesure le niveau de connaissances et/ou de pratique du participant atteint en fin de formation, notamment grâce au contrôle continu des acquis en cours de l’action et à l’évaluation finale par rapport à son niveau à l’entrée en formation, déterminé par l’entretien individuel , la définition des objectifs et la mesure de l’atteinte des objectifs tout au long de l’action via des exemples concrets à réaliser en toute autonomie. Ce taux peut être également mesuré grâce au résultat du test de positionnement préalable ICDL et au résultat obtenu à la même certification ( rapport de progression ICDL )
Modalités d’évaluation : Quizz de fin de session, exercices tout au long de l’action ou en fin de session à réaliser en toute autonomie, de type mise en situation visant à mobiliser et à restituer toutes les compétences acquises en cours de formation. Exercice type cas pratiques issus du contexte des participants à réaliser et à réussir en toute autonomie – Évaluation sur la méthode de travail, l’utilisation des outils et la manière de mobiliser et restituer les acquis de la formation – critères d’évaluation basés sur la restitution des contenus et l’atteinte des objectifs de formation.
>> Chiffres basés sur les données formation 12 mois glissants – sur la base des apprenants formés sur cette période.