Qualité Formation : Chiffres et indicateurs


>> Données actualisées : Décembre 2023

Taux de satisfaction basés sur les réponses des participants au bilan de fin de formation ( à chaud )

0 %
Satisfaction exprimée sur l' atteinte des objectifs annoncés dans le programme de formation // Critère 1-1
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Satisfaction exprimée sur la réponse de la formation aux attentes et besoins des participants // Critère 1-2
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Satisfaction exprimée sur la Qualité et la pertinence du contenu de formation // Critères 2-1 à 2-8 ​
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Satisfaction exprimée sur l'adéquation du contenu par rapport à la pratique professionnelle // Critère 3-1
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Satisfaction exprimée sur la pédagogie appliquée et sur les qualités d'animation et d'aide du formateur // Critères 4-1 à 4-9
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Satisfaction générale exprimée représentant le sentiment des participants sur l'ensemble de la formation // Critère 6
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Satisfaction exprimée sur la qualité de l'accueil, du lieu, de l'organisation et de la logistique à disposition // Critères 5-1 à 5-4 ​
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Satisfaction GLOBALE représentant la moyenne des satisfactions exprimées pour l'ensemble des indicateurs ​

PROGRESION ET ÉVALUATION

0 %
Des commanditaires indiquent que les bénéficiaires n'ont eu aucune difficulté à mettre en pratique leur acquis de formation
TAUX DE PROGRESSION Moyen des participants
Taux de progression participants 25%

Modalités d’appréciation : cet indicateur mesure la progression entre le score obtenu lors du test d’entrée en formation et celui obtenu lors de l’évaluation finale.  Ce taux peut être également mesuré grâce au résultat du test de positionnement préalable ICDL et au résultat obtenu à la même certification ( rapport de progression ICDL ). Il permet de mesurer le taux de progression moyenne par rapport aux compétences évaluées. Il ne mesure pas le taux de réussite l’évaluation ( ou la certification ) ni  le taux d’atteinte des objectifs ( voir indicateurs précédents et ci dessous ).

Pourcentage Moyen de réussite à l'évaluation de mise en situation de fin de formation
TAUX DE RÉUSSITE MOYEN à l'évaluation finale 70%

Modalités d’évaluation : Évaluation continue par compétences tout au long de l’action ( moyennant exercices de validation des compétences ) ou exercice de fin de session à réaliser en toute autonomie, de type mise en situation visant à mobiliser et à restituer toutes les compétences acquises en cours de formation. Évaluation Sommative de fin de session et passage de la certification visée ( dans ce cas moyenne des 2 taux de réussites ) – critères d’évaluation basés sur l’acquisition des compétences visées par les objectifs pédagogiques de la formation.

>> Chiffres basés sur les données formation 12 mois glissants – sur la base des apprenants formés  sur cette période.

TAUX DE SATISFACTION à distance de la formation suivie
( entre 4 et 6 mois )

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Des participants indiquent être parfaitement satisfait de leur formation
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Des participants indiquent avoir eu de la facilité en mettre en pratique leur formation
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Des participants indiquent que la formation a participé à leur épanouissment personnel
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Des participants indiquent être parfaitement satisfaits des méthodes et outils pédagogiques employés pendant leur formation
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Des participants indiquent que la formation leur a permis de développer leur performance au travail
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Des participants indiquent que la formation leur a fourni des compétences pour pouvoir évlouer dans leur métier
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Des participants indiquent être parfaitement satisfait du contenu de la formation
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Des participants indiquent être parfaitement satisfaits de l'organisation amont ainsi que du traitement de leur dossier formation

APPRECIATIONS DES COMMANDITAIRES FORMATION

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Des commanditaires constatent des changements positifs dans la pratique suite à la formation des bénéficaires
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Des commanditaires indiquent que les bénéficiaires n'ont eu aucune difficulté à mettre en oeuvre les acquis de formation

APPRECIATIONS DES FINANCEURS FORMATION

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Des finaceurs de formation indiquent ne pas pouvoir être en mesure de répondre au questionnaire d'appréciation qui leur a été fourni