Qualité Formation : Chiffres et indicateurs


Taux de satisfaction basés sur les réponses des participants au bilan de fin de formation

0 %
Satisfaction exprimée sur l' atteinte des objectifs annoncés dans le programme de formation // Critère 1-1
0 %
Satisfaction exprimée sur la réponse de la formation aux attentes et besoins des participants // Critère 1-2
0 %
Satisfaction exprimée sur la Qualité et la pertinence du contenu de formation // Critères 2-1 à 2-8 ​
0 %
Satisfaction exprimée sur l'adéquation du contenu par rapport à la pratique professionnelle // Critère 3-1
0 %
Satisfaction exprimée sur la pédagogie appliquée et sur les qualités d'animation et d'aide du formateur // Critères 4-1 à 4-9
0 %
Satisfaction exprimée sur la qualité de l'accueil, du lieu, de l'organisation et de la logistique à disposition // Critères 5-1 à 5-4 ​
0 %
Satisfaction générale exprimée représentant le sentiment des participants sur l'ensemble de la formation // Critère 6
0 %
Satisfaction GLOBALE représentant la moyenne des satisfactions exprimées pour l'ensemble des indicateurs ​

CERTIFICATIONS TOSA ET PROGRESION

Pourcentage de réussite à la certification TOSA par rapport au score et au niveau visé
Atteinte du score visé - Certification TOSA 100%

Modalités d’évaluation : Chaque formation donnant lieu au passage d’une certification TOSA met en avant un score cible à atteindre à ladite certification en fin de formation. Si le candidat atteint ou dépasse le score visé en objectif, sa réussite est de 100%. Sinon son % de réussite est calculé selon le pro rata du score réalisé par rapport au score à atteindre ( sous forme de % de réussite ).

 

Taux de progression des participants ( début / Fin de formation )
Taux de progression participants 94%

Modalités d’appréciation : le taux de progression mesure le niveau de connaissances et/ou de pratique du participant atteint en fin de formation, notamment grâce au contrôle continu des acquis en cours de l’action et à l’évaluation finale par rapport à son niveau à l’entrée en formation, déterminé par l’entretien individuel , la définition des objectifs et la mesure de l’atteinte des objectifs tout au long de l’action via des exemples concrets à réaliser en toute autonomie.

Pourcentage de réussite à l'évaluation de mise en situation de fin de formation
Réussite Moyenne à l'évaluation finale 96%

Modalités d’évaluation : Quizz de fin de session ou exercices de fin de session à réaliser en toute autonomie, de type mise en situation visant à mobiliser et à restituer toutes les compétences acquises en cours de formation. Exercice type cas pratiques issus du contexte des participants à réaliser et à réussir en toute autonomie – Évaluation sur la méthode de travail, l’utilisation des outils et la manière de mobiliser et restituer les acquis de la formation – critères d’évaluation basés sur la restitution des contenus et l’atteinte des objectifs de formation.

>> Chiffres basés sur les données formation 12 mois glissants – sur la base des apprenants formés  sur cette période.