>> Données actualisées : Février 2024
Taux de satisfaction basés sur les réponses des participants au bilan de fin de formation ( à chaud )
PROGRESION ET ÉVALUATION
Modalités d’appréciation : cet indicateur mesure la progression entre le score obtenu lors du test d’entrée en formation et celui obtenu lors de l’évaluation finale. Ce taux peut être également mesuré grâce au résultat du test de positionnement préalable ICDL et au résultat obtenu à la même certification ( rapport de progression ICDL ). Il permet de mesurer le taux de progression moyenne par rapport aux compétences évaluées. Il ne mesure pas le taux de réussite l’évaluation ( ou la certification ) ni le taux d’atteinte des objectifs ( voir indicateurs précédents et ci dessous ).
Modalités d’évaluation : Évaluation continue par compétences tout au long de l’action ( moyennant exercices de validation des compétences ) ou exercice de fin de session à réaliser en toute autonomie, de type mise en situation visant à mobiliser et à restituer toutes les compétences acquises en cours de formation. Évaluation Sommative de fin de session et passage de la certification visée ( dans ce cas moyenne des 2 taux de réussites ) – critères d’évaluation basés sur l’acquisition des compétences visées par les objectifs pédagogiques de la formation.
>> Chiffres basés sur les données formation 12 mois glissants – sur la base des apprenants formés sur cette période.